Un peu d'histoire

Il y a 20 ans naissait Le Club Olympique Cycliste Fougerais, suite à la fusion des 2 clubs fougerais " Le Vélo Sport Fougerais" et "la Roue d’or Fougeraise".

 

Le 1er janvier 1993, le Club Olympique Cycliste Fougerais donnait ses premiers tours de roues grâce à l’aide d’un partenaire unique et privilégié : Fougères Mutualité, devenu Prévadiès, auquel se sont joints depuis La ville de Fougères, La Mère Poulard, Jo Caillère et Pascal Grimault.


Le COCF a atteint sa majorité, et pour sa 20ème année, JP Delaunay, son président, a passé la main à la fin de l'année 2012 et une nouvelle équipe dirigeante a désormais pris le relais.
Après avoir connu la DN2, le COCF a baissé la voilure, les moyens financiers ne suivant pas, et les meilleurs éléments sont partis sous d’autres cieux où leurs talents et espoirs pouvaient se révéler.

 

Le partenaire principal et unique du début, lui aussi, a évolué et a changé de nom en ce début d'année 2013, ce qui amène ce groupe à une autre approche du partenariat.
Pour 2013, la participation de Prévadiès est renouvelée.


Deux nouveaux partenaires sont venus renforcés le COCF. La Mère Poulard et l’entreprise Pascal Grimault sont devenu des partenaires privilégiés, et nous comptons sur une émulation des entreprises de la région pour rejoindre le COCF. Nos jeunes ont besoin de vous.

 

L’objectif du COCF est de redevenir l’élément phare du Pays de Fougères. Il s’y emploie avec la formation de ces jeunes.
2013 sera l’année de transition, le passage à l’âge adulte, tout va être mis en œuvre pour ce nouveau défi qui se présente.

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com